Oups...

Votre navigateur semble être obsolète et n'est pas supporté par A-first.

Pour profiter au mieux de nos fonctionnalités, veuillez vous connecter avec un navigateur plus récent.

Réseau ETIC’S Partners

icon phone +32 10 47 52 51

FacebookInstagramlinkedin

 

 

Espace membre

icon phone +32 10 47 52 51

Choix de la langue

Réseaux sociaux

FacebookInstagramlinkedin

Notre entreprise

A-first vise la promotion
des mesures organisationnelles
​​​​​​​et des moyens techniques propres

À la prévention des incendies

Image afirst a propos

Toutes nos formations ont pour maître mot la prévention. Nos formateurs qualifiés et expérimentés initient chaque année des milliers de personnes aux techniques de la prévention, de la protection et de la lutte contre l’incendie ainsi qu’à l’évacuation. Ils dispensent des formations théoriques et pratiques adaptées au niveau et à l’environnement professionnel des participants et de leur entreprise.
C’est notre métier depuis plus de 50 ans.
Nos formations s’adressent à tous les niveaux de fonctions de votre entreprise, de la simple information s’adressant à tous les membres du personnel jusqu’à la formation de niveau supérieur, spécifique en matière de prévention incendie et s’adressant à certains membres du « corporate » car quel que soit le secteur d’activité de votre entreprise, votre fonction au sein de celle-ci, vous risquez d’être un jour ou l’autre confronté à un incendie.
Ces formations sont dispensées en français, en néerlandais ainsi qu’en anglais.
Notre objectif principal est de vous aider à implémenter une politique de prévention incendie cohérente, comprise et soutenue par tous au sein de votre entreprise.

En chiffres et en images

Quelques illustrations de nos installations et
nos formations

50 années

d'expérience

3 langues

formations

6.325 personnes

 formées / an

+ de 60

formations

disponibles

Historique

De la société a-first

 

A-First est l’héritière d’ANPI-Training. Cela signifie avant tout que nous sommes forts de plus de 50 années d’expertise et de savoir-faire en matière de prévention et de lutte contre les incendies.

La qualité des cours et la réputation des formateurs expérimentés d’A-First représentent notre plus précieux patrimoine. Nous conservons chèrement ce patrimoine du passé et nous nous tournons vers l’avenir en  actualisant constamment nos formations, afin qu’elles soient adaptées aux besoins actuels.

 

Du réseau etic’s Partners

1968 L'incendie de l'Innovation eut lieu le 22 mai 1967 à Bruxelles, Il causa la mort de 251 personnes et fit 62 blessés. Suite à cet événement et sous l’impulsion des compagnies d'assurances belges, l‘asbl ANPI fût fondée. Le service formation de ANPI devient A-first en 2006. 

1984 Création du CEPS comme école du feu à Charleroi.

2004 Intégration de Vidyas au réseau. 

2006  ANPI-Training se nomme désormais A-First et est spécialisée dans la prévention incendie. Cette société rejoint le réseau. 

2007 Afin d’étendre nos activités à d’autres pays, le réseau d’entreprise a fait l’acquisition en janvier 2007 de la société anversoise BNT (Bijscholing nieuwe technieken), ce qui nous permet d’offrir à nos clients une large gamme de formations multilingues.

 

​​​​​​​2011 Le CRESEPT, centre bilingue de la région Bruxelloise rejoint le réseau. Le CRESEPT est spécialisé dans la formation et l’assistance pour l’amélioration du bien-être des travailleurs.

2012 Randstad Training rejoint le réseau et devient Training Solutions. Training Solutions est un spécialiste dans la formation de sécurité, logistique et VCA et dispose de 5 centres de formations en Flandre et en Wallonie.

2017 Fin des activités de BNT et répartition des compétences au sein des sociétés du réseau.

 

Nos partenaires

FMCB

Le FEMB-OBMB propose des conseils personnalisés en formation et en recrutement, mais aussi du coaching et des primes à la formation.

​​​​​​​Ils travaillent pour les employés du secteur du métal de Bruxelles et des Brabants, ainsi que pour les organismes de contrôle de Belgique. Ils offrent ainsi leurs services à plus de 640 entreprises qui emploient près de 15.800 employés.

Alimento

Le groupe Alimento propose ses services à plus de 4.400 entreprises qui, ensemble, emploient 91.000 personnes.

Ils sont au service des entreprises alimentaires qui transforment ou conditionnent l'eau et les matières premières issues de l'agriculture, de l'élevage et de la pêche en produits alimentaires destinés à l'homme et aux animaux.

Le groupe Alimento prend des initiatives pour les travailleurs des commissions paritaires n°118 (ouvriers de l'industrie alimentaire) et n°220 (employés de l'industrie alimentaire).

 

Ceps

Fort d’une expérience de plus de 30 ans en matière de formation, le CEPS (Centre Européen Pour la Sécurité) a pour vocation de promouvoir la sécurité dans l’entreprise et d’aider à la création d’emplois par le biais de formations qualifiantes.

Pour promouvoir la sécurité, le CEPS propose sept axes de formation appelés « Ecoles » : Feu, Manutention et levage, Secourisme, Dos, Gardiennage, Sécurité et également Santé et Environnement.

Cohezio

Cohezio vous offre une assistance professionnelle pour la réalisation de la politique de bien-être de votre entreprise ou organisation via la surveillance de la santé de vos travailleurs et la gestion des risques.

Ils réalisent les examens médicaux de vos travailleurs et vous assiste pour remplir toutes vos obligations en matière de sécurité et de bien-être au travail.

Cohezio propose également une large gamme de formations en rapport avec le bien-être au travail.